Protection des données personnelles
1. Dispositions introductives
1.1. La présente Politique de protection des données personnelles est établie suite au Règlement n° 2016/679 du Parlement européen et du Conseil, le Règlement général sur la protection des données (” Règlement général sur la protection des données “).
1.2. L’objectif de la présente Politique est de fournir aux clients et clients potentiels (” Clients “) de Kompenzo, s.r.o. , une société établie et existant en vertu du droit de la République tchèque, ayant son siège social à Letenská 121/8, 118 00 Prague 1, IČ 019 69 323, inscrite au registre du commerce tenu par le tribunal municipal de Prague, section C, dossier 213784 (” Société “), sur la collecte et le traitement des données personnelles par la Société….
1.3. La Société considère que toutes les données personnelles du Client sont strictement confidentielles.
2. Politique de confidentialité
2.1. Lorsqu’elle traite des données à caractère personnel, la société est notamment tenue de respecter les principes suivants :
2.1.1. Les données à caractère personnel doivent être traitées correctement et de manière légale et transparente ;
2.1.2. Les données à caractère personnel ne peuvent être collectées que pour des finalités déterminées, explicitement indiquées et légitimes, et ne peuvent être traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités ;
2.1.3. les données à caractère personnel ne peuvent être traitées que dans la mesure nécessaire au regard de la finalité poursuivie ;
2.1.4. Lors du traitement des données à caractère personnel, il est nécessaire de tenir compte de leur exactitude ;
2.1.5. Les données à caractère personnel ne peuvent être conservées que pendant la durée nécessaire ; et
2.1.6. Les données à caractère personnel doivent être traitées dans des conditions de sécurité appropriées.
3. Information des clients
La Société fournit aux clients les informations suivantes sur le traitement des données à caractère personnel :
3.1. Responsable des données personnelles
3.1.1. L’administrateur, c’est-à-dire la personne qui collecte les données et en est responsable, est la Société. L’adresse de contact de la Société est mentionnée ci-dessus ; les autres coordonnées sont indiquées sur le site web www.kompenzo.cz.
3.2. Commissaire à la protection des données personnelles
3.2.1. Le délégué à la protection des données personnelles est l’Ing. M.Sc. David Hanel, e-mail : info@klblegal.cz.
3.3. Finalités du traitement et leur base juridique
3.3.1. La société traite les données à caractère personnel dans le but de fournir des services de conseil et de médiation aux clients, c’est-à-dire principalement dans le but d’exécuter le contrat et, sur la base du consentement du client, également à des fins de marketing. Le client a le droit de retirer son consentement exprès à tout moment.
3.3.2. La Société traite des données à caractère personnel afin de pouvoir remplir de manière réaliste ses obligations contractuelles envers les Clients – il s’agit des données d’identification et de contact du Client, telles que le nom et le prénom, la date de naissance, l’adresse résidentielle, l’adresse électronique ou le numéro de téléphone, ou le numéro du compte bancaire du Client. De manière marginale et uniquement sur la base du consentement exprès du
consentement exprès du Client, la Société traite également des données personnelles à des fins de marketing.
3.4. Obligation de fournir des données à caractère personnel
3.4.1. La société ne peut pas entrer dans une relation contractuelle avec une personne qui refuse de fournir des données à caractère personnel dans la mesure requise par la loi.
Si le client refuse de communiquer les données en question, la société ne peut nouer aucune relation contractuelle avec lui ou est contrainte de mettre fin à la relation contractuelle existante avec lui.
3.4.2. Le Client n’est pas obligé d’accorder à la Société son consentement au traitement des données à caractère personnel à des fins de marketing. Si le Client refuse d’accorder ce consentement, l’absence de consentement n’aura aucun effet sur la formation et la durée de l’obligation contractuelle.
3.5. Période d’archivage
3.5.1. La Société archive les données personnelles des Clients pendant la période nécessaire au regard de la finalité pour laquelle elles ont été obtenues. La Société est tenue de conserver la documentation et le dossier du Client pendant une période de cinq (5) ans à compter de la cessation de la finalité du traitement des données personnelles du Client.
3.6. Catégories de destinataires des données à caractère personnel
3.6.1. Les données à caractère personnel sont principalement traitées directement par la Société. Dans certains cas, les données à caractère personnel du Client peuvent être fournies dans le cadre d’un contrat de prestation de services de conseil et d’intermédiation liés au recouvrement de l’indemnisation pour les dommages causés à la santé du Client à d’autres bénéficiaires. Ce destinataire peut alors être un cabinet d’avocats, un expert ou un traducteur. La société ne communique les données à caractère personnel à d’autres destinataires que dans la mesure où cela est nécessaire.
3.7. Transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers
3.7.1. L’entreprise ne prévoit pas de transfert primaire de données à caractère personnel vers des pays extérieurs à l’Union européenne.
3.7.2. En cas de transfert exceptionnel de données à caractère personnel vers des pays situés en dehors de l’Union européenne, la société utilise les clauses contractuelles types de la Commission européenne.
4. Droits des clients
4.1. Le premier détenteur des données personnelles est toujours le Client et, en tant que tel, il a les droits sur ses données personnelles énumérés ci-dessous et spécifiés plus en détail dans le Règlement général sur la protection des données personnelles.
4.2. Droit d’accès aux données à caractère personnel
4.2.1. Le Client a le droit d’obtenir de la Société la confirmation qu’elle traite ou non ses données à caractère personnel et le droit d’accéder à ces données et aux informations les concernant.
4.3. Droit de rectification ou d’ajout
4.3.1. Le client peut demander la correction ou l’ajout de ses données personnelles. La société est tenue d’accéder à la demande du client dans les cas justifiés.
4.4. Droit à l’effacement
4.4.1. Le client a le droit de demander à la Société d’effacer ses données personnelles si l’une des raisons légales d’effacement est invoquée.
4.5. Droit à la limitation du traitement
4.5.1. En cas d’incertitude concernant l’exactitude ou la légalité du traitement des données à caractère personnel, le Client peut demander à la Société de limiter temporairement le traitement de ses données à caractère personnel.
4.6. Droit à la portabilité des données
4.6.1. Si les conditions légales sont remplies, le client a le droit de demander à la société de lui communiquer ses données personnelles dans un format lisible par machine et de demander le transfert de ces données à un autre administrateur.
4.7. Droit d’opposition
4.7.1. Le Client a le droit, pour des raisons tenant à sa situation particulière (et dans le cas du marketing direct, à tout moment), de s’opposer au traitement de ses données personnelles par la Société.
par la Société. À moins qu’il n’existe des motifs légitimes sérieux pour le traitement, la Société ne traite plus les données à caractère personnel du Client en question. L’employée autorisée de la Société, Zuzanna-Mathilda Kuboň Issa, e-mail : info@kompenzo.cz.
4.8. Droit de déposer une plainte
4.8.1. Tout client a le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle de l’Union européenne s’il estime que le traitement de ses données personnelles enfreint la loi sur la protection des données personnelles et/ou le règlement général sur la protection des données personnelles. L’autorité de contrôle en République tchèque est l’Office pour la protection des données personnelles, dont le siège se trouve à Pplk. Sochora 27, 170 00 Prague 7, www.uoou.cz.
5. Dispositions finales
5.1. La société est autorisée à modifier unilatéralement la politique de protection des données personnelles à tout moment.
5.2. La présente politique de protection des données personnelles entre en vigueur le 1er septembre 2023.